Confinement et stress - Véronique Quéval Sophrologue
, , ,

Confinement et stress

Nous voici une nouvelle fois confinés et certains le vivent mal : télétravail, école à la maison, obligation d’être chez soi à 19h… Voici quelques conseils pour vivre au mieux cette période un peu compliquée en attendant le retour à la vie « normale »…

 

Variez vos activités

Qu’il s’agisse de détente ou de sport, diversifiez ! Optez pour les travaux manuels qui permettent de « décrocher »  et de calmer les ruminations. Même si le sport dans le salon est bénéfique, alternez avec du sport en plein air, de la marche, du vélo, du jogging… Faites quelques exercices de respiration en plein air pour bien vous oxygéner et garder le moral !

Prenez du temps pour vous

Travailler chez soi ce n’est pas facile car il n’y a plus cette frontière entre le travail et la maison. Il n’y a plus ce sas de décompression ! Alors prévoyez des moments pour prendre soin de vous. Dans la journée, faites une coupure de 5-10 minutes toutes les 2 heures, levez-vous, marchez, buvez de l’eau, écoutez de la musique, et laissez votre cerveau faire ce qu’il a envie de faire, vous serez ainsi plus concentré et plus productif en vous remettant au travail. Le soir, faites une vraie pause, votre nuit n’en sera que meilleure : un bain, un livre.. c’est peut-être aussi l’occasion de commencer une nouvelle activité.

Prenez soin de votre lieu de vie

Puisque vous passez plus de temps chez vous, c’est le moment de chouchouter votre lieu de vie. Ajoutez quelques nouveautés décoratives dans votre salon, votre chambre, votre cuisine… Rendre votre lieu de vie agréable aura des effets positifs sur votre bien-être psychologique. Réfléchissez à l’endroit où vous travaillez : comment pouvez-vous l’améliorer ? plus de lumière ? plus de calme ? près d’une fenêtre pour voir de la verdure et vous sentir moins enfermé?

Faites un peu de sophrologie 🙂

Prenez 10 minutes par jour pour respirer, faire quelques mouvements appris en séance (pour libérer des tensions ou vous concentrer), partez en visualisation dans votre paysage ressource pour retrouver des sensations positives et garder la moral !

Je reste à votre disposition pour une révision si nécessaire !

 

Image par Martine Auvray de Pixabay