Congrès de sophrologie en octobre 2021

Le CEAS Paris organise un congrès de sophrologie à Paris les 16 et 17 octobre 2021 à la Maison des Océans, un lieu unique, véritable écrin en plein quartier latin.

2 journées pour :

– faire le point sur le métier de sophrologue,
– découvrir des nouveaux champs d’application,
– se nourrir en neurosciences et physiologie,
– échanger,
– respirer, danser… à l’unisson !

Le Congrès sera tourné vers la profession de sophrologue dans son environnement et dans son métier devenu toujours plus visible et légitime, avec des interventions :

  • Sur des champs d’application majeurs (en entreprise, milieu médical, pédagogique, sportif) mais EGALEMENT
  • Sur des territoires encore peu défrichés (sophrologie et sexologie, sophrologie et médiation animale).

Une attention toute particulière sera portée sur les neurosciences et la physiologie. Informations et expériences dispensées par des scientifiques viendront argumenter en faveur du bienfondé de nos pratiques sophrologiques. Tout comme les études, enquêtes menées sur le terrain.

Parce que le monde bouge à 100 à l’heure, le Temps sera au cœur de chaque intervention, le Temps, élément clé dans la pratique sophrologique.

Des insertions sophro-chorégraphiques donneront des temps de pauses respiratoires et corporelles bienvenues sur ces 2 journées.

Des espaces exposants seront à votre disposition pour échanger pendant les moments d’intersession. Egalement, une superbe bibliothèque répondra à votre soif de vous nourrir en littérature. Des temps de dédicaces sont prévus !

Voir le site du Congrès