Yoga du rire et yoga : quel point commun ?

Le souffle !!

La raison pour laquelle cette technique s’appelle « Yoga du Rire » est parce qu’elle favorise les respirations profondes comme en Yoga ! Rien à voir avec les postures de Yoga.

Selon la philosophie du Yoga, nous sommes vivants parce que le souffle circule dans notre corps, ce souffle c’est le « Prana », la Force d’Énergie Vitale. L’essence même de notre vie est la respiration. A cause du stress et des émotions négatives, notre respiration devient irrégulière et peu profonde, affectant ainsi le flux de Prana à travers notre corps.

La principale caractéristique de Pranayama est que l’expiration est plus longue que l’inspiration débarrassant les poumons de l’air résiduel chargé en dioxyde de carbone qui est ensuite remplacé par de l’air frais contenant un niveau plus élevé d’oxygène.

Dans les techniques de respiration yogique, les gens ont appris à respirer plus en contractant les muscles abdominaux.

Une autre façon d’expirer plus qu’à l’ordinaire : c’est de rire tout simplement ! quand nous rions nous expirons !

Le rire est donc une méthode rapide et facile d’expirer plus et de vider nos poumons pour les recharger ensuite en oxygène qui sera envoyé vers nos organes.

Au delà du souffle, le Yoga du Rire rapproche les gens car ils se connectent rapidement les uns aux autres. Et avec une pratique régulière, on développe une attitude mentale positive !

Alors venez rire !