La magie du rangement

Et si, pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.

“Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie Kondo, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l’auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.”

Cette version illustrée de style Manga du best-seller mondial de Marie Kondo permet d’en finir avec la pagaille et de changer notre vie tout en offrant une lecture ludique ! De nombreux conseils pratiques illustrés, beaucoup d’humour et de finesse ! On se retrouve souvent dans les descriptions et cela fait sourire. Personnellement, j’étais un peu frileuse pour cette version illustrée, et finalement, ce livre change des lectures traditionnelles et se lit très vite ! C’est décidé, à la rentrée je range un peu plus 😉

 

Marie Kondō, née le  à Tokyo, est une consultante, personnalité médiatique et essayiste japonaise, spécialisée dans le rangement (home organizing) et le développement personnel. Elle est l’autrice de la méthode KonMari, une approche innovante du rangement qui tend à allier rangement et développement personnel que l’on peut résumer par Home Organizing4. La « méthode KonMari » permet à la fois de maintenir chez soi un intérieur ordonné et de favoriser chez les personnes qui l’appliquent une relaxation et un apaisement mental qui provient du fait même de ranger et de trier. De nombreuses personnes ont déjà adopté la méthode comme un art de vivre, y compris des célébrités et personnalités publiques5. Elle part du présupposé que le rangement n’est pas un savoir inné et qu’il doit s’apprendre, mais qu’en réalité, on n’apprend pas aux enfants à ranger, ce qui peut créer de la frustration pour les gens qui n’arrivent pas à s’organiser.