, ,

Comment l’insomnie m’a menée à la sophrologie…

Il y a eu l’avant et l’après… et entre 2, la découverte de la sophrologie ! C’est grâce à mes insomnies et mon stress que je suis aujourd’hui sophrologue !

Ceux qui me côtoient aujourd’hui auront peut-être du mal à imaginer qu’avant ma découverte de la sophrologie, j’étais très anxieuse, stressée et que je dormais mal… Étudiante en prépa, avant les partiels, je ne réussissais pas à m’endormir avant 5h du matin à cause du stress ; j’arrivais aux épreuves épuisée… Adulte, dès que j’avais un souci dans la journée, je me réveillais la nuit suivante sans réussir à me rendormir…

Alors en 2005, je me suis tournée vers la sophrologie et j’ai eu la chance de tomber sur une bonne sophrologue ! Lors des premières séances, je m’endormais car j’étais fatiguée et que je n’avais pas l’habitude de me relâcher ! J’ai été assidue, j’ai répété les exercices, j’ai appris à respirer, à me détendre, à écouter mes sensations, à libérer mes tensions… mon esprit s’est apaisé, j’ai réussi à gérer mon stress et mon sommeil… La sophrologie est plus qu’une simple relaxation; elle permet de se détendre mais aussi de prendre du recul, de lâcher prise.

Moi qui depuis toujours avais envie d’un métier tourné vers l’humain, j’ai alors décidé de devenir sophrologue… Ce fut le début d’une grande aventure et d’un changement de vie.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes qui dorment mal, qui se sentent fatiguées à cause d’un mauvais sommeil. La sophrologie est un merveilleux outil qui utilise le potentiel de notre corps et de notre esprit !