Les bienfaits de la méditation - Véronique Quéval

Les bienfaits de la méditation

Sur le plan physique, de nombreuses études ont démontré l’effet positif de la méditation sur le stress, l’anxiété, la douleur chronique, l’hypertension artérielle, la fibromyalgie, la dépression, l’arrêt du tabac, etc.

De plus, l’état modifié de conscience obtenu lors d’une méditation, peut permettre de passer des messages directement à notre inconscient qui est le principal organisateur de notre existence. Il en est, en effet, l’éminence grise, tapis dans l’ombre du monarque – le conscient – qu’il dirige tel un pantin. L’inconscient est le siège de nos croyances, de nos peurs et de nos programmes erronés, qui nous gouvernent souvent à notre insu.

En utilisant des inductions basées sur des techniques de pensée positives et de visualisation, il est possible de modifier celles qui nous gênent ou nous limitent, afin de pouvoir vivre en complète harmonie avec nos aspirations profondes et surtout de pouvoir vivre en pleine conscience et non plus dominés par des mémoires perturbatrices.

Par ailleurs, la pensée positive, associée à des visualisations harmonieuses contribue à augmenter notre niveau vibratoire, ce qui permet de sortir du cadre de la maladie ou de la déprime […]

En allant plus loin, l’élévation de nos énergies nous portera vers les sphères les plus belles de l’être humain, celles qui sont composées de compassion, d’entraide, d’unité, de compréhension, d’amour…

Docteur Luc Bodin, Docteur en médecine, cancérologue, conférencier, conseiller scientifique, maitre de stage, auteur de nombreux ouvrages