Une définition tout à fait juste du sophrologue et de sa pratique.

Le sophrologue fait partie des professionnels de la santé, mais sa spécialisation est le bien-être du corps et de l’esprit et les techniques thérapeutiques pour y parvenir. Il va aider des clients, au cours de séances individuelles ou en groupe, à faire grandir leur épanouissement personnel. Ce praticien est un spécialiste de la respiration. Cette pratique relève de la théorie de la relation d’aide qui met le patient, ses besoins et ses sentiments au centre.

Ainsi, il est en charge de redonner un équilibre moral à ces patients en intervenant sur de nombreux troubles comme le stress, les syndromes post-traumatiques ou les troubles du sommeil. Ce professionnel aussi connu sous le nom de relaxologue utilise des techniques de relaxation et de respiration pour apaiser ses clients.

Il est un professionnel de l’étude de soi et permet aux gens de changer le regard qu’ils portent sur eux-mêmes. Il peut également aider à régler des problèmes de concentration, de sevrage à différentes addictions… Cette profession libérale peut s’exercer en cabinet comme dans une maison de retraite. Les publics sont en effet variés et il faut être à l’aise avec tous.

Sa mission consiste à mettre en place des protocoles pour ses clients, à suivre pour les aider à aller mieux. Il peut travailler conjointement avec d’autres professionnels lorsque les pathologies dépassent ses champs d’application.

Extrait du site web diplomeo.com