sophrologie et changement de vie

sophrologie et changement de vie

L’envie de changer de vie gagne de plus en plus d’entre nous : un sur deux selon les sondages.

Pour beaucoup, le changement n’est plus seulement une utopie, il devient une nécessité. Le chômage, le burn-out, la difficulté d’entreprendre poussent à la reconversion professionnelle ou à l’expatriation.

La crise de milieu de vie accentue le phénomène. « Jung disait que nous passons la moitié de notre vie à escalader une échelle, et l’autre à réaliser que nous l’avions adossée au mauvais mur ».

Subitement, nous ne nous sentons plus à notre place. L’envie de fuir – l’ennui, la routine, les contraintes du quotidien… – précède la vision d’une nouvelle existence possible. Ce que nous voulons d’abord, c’est cesser de subir, redevenir créateurs de notre parcours, mais pour quoi faire ?

Le changement fait peur. Quoi qu’en disent les sondages, peu d’entre nous veulent chambouler leur existence. Nous sommes des êtres d’habitudes, attachés aux sentiers que nous avons tracés. Le changement est coûteux, périlleux…

Alors, changer de vie ou ne rien changer ? Le dilemme étourdit. Vite, l’étouffer, décider qu’il n’y aurait rien à gagner ailleurs. Mais voici la question qui réveille et ne nous lâchera pas : jusqu’où allons-nous continuer de nous perdre ici ?

[alert type=”success” close=”false”]Clarifier son désir permettra de prendre les bonnes décisions. C’est en ce sens que la sophrologie peut aider. Un travail sophrologique en profondeur permettra de renforcer la confiance, de mettre en évidence ses capacités et ressources, de s’affirmer, d’identifier et renouer avec ses valeurs profondes. Autant de pistes de travail qui permettront de mieux aborder un changement de vie. [/alert]

Lire l’article complet sur : http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Changer-de-vie-un-reve-accessible

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + deux =