sieste flash

sieste-flash3

Connaissez vous la sieste flash ? Elle dure de quelques secondes à moins de 5 mn, se fait en position assise et permet de recharger les batteries !

Les bonnes raisons de faire une sieste flash : terminer un  travail urgent plus rapidement, augmenter sa créativité, alimenter sa concentration et sa mémoire, être en forme à un rendez-vous, conserver son dynamisme !

Comment procéder ?

  • s’asseoir dans une position confortable
  • relâcher les épaules
  • poser les pieds bien à plat sur le sol
  • poser les mains sur les cuisses
  • porter son attention sur sa respiration
  • décontracter chacun des muscles des pieds à la tête
  • s’aider si besoin d’une image de la nature pour se laisser bercer à son propre rythme

Au réveil, faire quelques mouvements toniques pour récupérer un état de vigilance normal !

La sieste flash peut aussi se faire avec une clé dans la main : à l’endormissement, la clé tombera sur le sol et ce bruit vous réveillera instantanément ! A utiliser si l’on craint de dormir trop longtemps !! Soyez rassuré, ces quelques secondes de sommeil suffisent à récupérer et être plus vigilant!

Pour ceux et celles qui travaillent en open space, afin d’être plus discret, on pourra prendre la posture du penseur de Rodin avec la tête appuyée en équilibre sur 3 doigts posés sur le haut du front. Quand la tête tombera, elle sera retenue par les mains mais vous pourrez être sûr d’avoir basculé dans le sommeil.

[alert type= »success » close= »false »]Quelques séances de sophrologie peuvent être nécessaires pour apprendre à se détendre suffisamment afin de lâcher prise et basculer dans le sommeil. En sophrologie, on apprendra à écouter sa respiration, à décontracter chacun des muscles des pieds à la tête, à utiliser une image ressource. Le patient sera ensuite autonome pour faire une sieste flash quand le besoin se fera sentir. [/alert]

 

Je vous invite à regarder cette vidéo sur la sieste flash traitée avec humour !! Dans le rôle de l’examinatrice, Caroline Rome, spécialiste du sommeil et intervenante au CEAS. J’ai eu le plaisir de suivre une formation animée par Caroline Rome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 17 =