Sophrologie enfants Saint-mandé Montgeron Paris Vincennes
Les vacances, c’est bientôt fini… il est temps déjà de reprendre le chemin des classes ! Quand l’enthousiasme est de la partie, que les plus jeunes sont ravis de retrouver leurs camarades, et les plus grands de relever de nouveaux défis, tout va bien ! Sinon, comment aider au mieux enfants et ados pour placer la rentrée sous le signe du succès ? La sophrologie peut les aider.
La sophrologie apporte des moyens pour apprendre aux enfants à activer eux-mêmes leurs propres ressources, aussi bien à travers la conscience du corps, la respiration, la relaxation dynamique que par la concentration, la mémoire, la gestion des émotions et du stress quotidien.
C’est important, car une mauvaise gestion du stress pourrait bloquer leurs fonctions cognitives d’apprentissage.
Les outils employés en sophrologie renforcent également la confiance et l’auto-estime des enfants et des adolescents, ce qui leur permet d’obtenir de meilleurs résultats, dans tous les domaines.

La sophrologie nous ouvre les portes d’une pédagogie nouvelle qui renforce les structures positives chez l’enfant. Afin de trouver des solutions efficaces, elle est basée sur tout ce qui va bien chez lui, et met entre parenthèses ce qui ne va pas.