Enfant énervé stressé - Sophrologie Saint-Mandé Montgeron Paris Vincennes

Pour retrouver son calme, rien de tel que de se concentrer sur sa respiration. Cette méthode certes efficaces chez les adultes est parfois difficile à mettre en place avec des enfants, surtout lorsqu’ils sont déjà énervés. C’est là qu’intervient l’astuce de la bulle de savon. L’idée est d’éveiller leur curiosité et de les inviter à se focaliser sur leur souffle !

L’enfant, s’il veut faire des bulles de savon, doit contrôler l’air qu’il expire. C’est donc un moyen de s’entrainer à se concentrer sur son souffle afin de le réguler.

– le circuit de la récompense est activé dans le cerveau de l’enfant : ce contrôle du souffle produit un effet immédiat, une bulle. C’est un facteur de satisfaction et une constatation instantanée des effets de ses efforts de maitrise. Gratifiant !

– une bulle qui flotte dans l’air est un sujet d’émerveillement pour l’enfant. Or l’émerveillement rend heureux.

– cet exercice favorise le retour dans le moment présent et apaise les pensées et autres ruminations.

– ce jeu peut devenir le jeu « bulles zen » avec un ancrage positif. La seule vision du jouet transportera l’enfant dans un état détendu et positif.

Un exercice ludique et facile à découvrir sur http://papapositive.fr/enfant-enerve-excite-stresse-testez-lastuce-de-la-bulle-de-savon/